Comment obtenir en ligne son extrait Kbis gratuit ?

Kbis gratuit

Vous êtes chef d’entreprise, gérant de société ou auto-entrepreneur et vous devez souvent fournir l’extrait Kbis de votre entreprise pour de nombreuses démarches obligatoires. Ce document émanant du registre du commerce renseigne sur l’immatriculation de votre entreprise, le siren ou le siret, ainsi que le montant du capital social. L’extrait doit souvent dater de moins de 3 mois pour prouver l’existence de votre entreprise, mais représente un coût pour votre établissement. En effet, son téléchargement sur un site officiel est souvent payant (à partir de 2,69 euros par carte bancaire et à télécharger sur www.infogreffe.fr).

Et si vous commenciez dès aujourd’hui à profiter des formalités en toute simplicité avec MonIdenum.fr ? Plus besoin de vous déplacer à l’accueil du public de votre greffe. Connectez-vous à l’aide d’un identifiant numérique unique et effectuez vos démarches de manière rapide et parfaitement sécurisée. 

Comment obtenir un extrait kbis gratuit pour son entreprise ?

Si vous êtes gérant de micro-entreprise ou entrepreneur individuel, un avis de situation sirene suffit pour la plupart de vos actions. Vous pouvez accéder au répertoire sur www.insee.fr. Pour les autres professionnels, rendez-vous sur le portail MonIdenum.fr et renseignez une seule fois toutes vos informations de contact. Définissez un mot de passe et transmettez votre pièce d’identité. L’interface interroge alors les bases de données des registres légaux tenus par les greffiers des tribunaux de commerce. De cette manière, cela vous permet si vous êtes dirigeant, de faire automatiquement valoir vos droits sur vos sociétés. Il ne vous reste plus qu’à valider l’ensemble des coordonnées vous concernant pour activer votre compte.

Que vous soyez dirigeants ou non, vous pouvez d’ores et déjà utiliser Monidenum.fr sur plusieurs pages partenaires en votre nom personnel au nom de votre société. Il est également possible de passer par ce portail pour le compte d’une personne morale ou personne physique entant que mandataire. De plus, vous pouvez gérer vos mandats depuis un espace personnel dédié en ligne. MonIdenum est aussi votre clé d’entrée vers le tribunal digital, qui est un portail d’accès en ligne aux 134 tribunaux de commerce. Plus besoin de vous rendre en personne à un tribunal de commerce ni d’adresser votre demande par courrier. En effet, grâce à cet accès, vous pouvez saisir des formalités juridiques en ligne et suivre votre dossier en toute transparence depuis votre espace personnel MonIdenum.

Voici comment télécharger son extrait kbis gratuitement

Pour que votre entreprise bénéficie de tous ces avantages, rien de plus simple. Cliquez sur le bouton de connexion MonIdenum présent sur les sites partenaires. Ce portail vous permettra de délivrer gratuitement votre extrait kbis. Suivez les étapes suivantes pas à pas pour activer votre compte et accéder aux différentes rubriques.

Activez votre identité numérique en ligne

Voici comment l’activer pas à pas. La procédure est très simple et le service est gratuit. Rendez-vous sur www.monidenum.fr et procédez à votre inscription. Une fois connecté sur le portail, cliquez en haut à droite sur le bouton « Activer MonIdenum ». Saisissez ensuite une adresse e-mail valide qui vous servira par la suite d’identifiants pour vous connecter à votre espace personnel. Pour des raisons de sécurité vous devez valider un « CAPTCHA » avant de pouvoir passer à l’étape suivante. Validez ensuite votre compte via l’email de confirmation reçu sur votre messagerie. Ainsi, votre email est désormais enregistré dans la base de données sur Monidenum.fr.

Choisissez ensuite un mot de passe assez sécurisé (comprenant au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule et un caractère spécial). Votre mot de passe doit comporter au minimum 8 caractères. Cliquez ensuite sur le lien présentant les conditions générales d’utilisation et la charte sur la protection des données à caractère personnel afin de les accepter. Passez à l’étape suivante.

Renseignez ensuite un numéro de téléphone portable valide, et cliquez sur « continuer ». Vous recevrez alors un code de confirmation par SMS. Inscrivez ce code sur la page, puis cliquez sur « confirmer » afin de valider définitivement votre numéro de téléphone mobile. Si vous ne recevez pas de SMS de confirmation, vous avez la possibilité d’en redemander un. Et si nécessaire vous pouvez contacter notre équipe en demandant un rappel ici.

Uploadez votre pièce d’identité

Vous pouvez renseigner soit une CNI, soit un passeport ou un titre de séjour. Les formats acceptés sont les fichiers pdf, jpeg ou png. Vos documents ne doivent pas excéder 10 Mo de données. Une fois votre pièce d’identité chargée, le système procédera à son analyse. Puis, vous trouverez toutes les informations issues de celle-ci dans un formulaire. Elles doivent correspondre exactement à celles mentionnées sur votre document. En cas d’erreur, vous pourrez corriger vos données personnelles pour compléter le formulaire.

La validation de ce formulaire passe par le rapprochement de vos données personnelles avec le contenu des bases des RCS, RSAC ou RSEIRL. Elle permet de vous relier aux entreprises dont vous êtes le représentant légal si tel est le cas. En cas d’erreur, vous pouvez le signaler ce qui entraînera une vérification par l’un des opérateurs du site. Enfin si les données de rapprochement sont corrects, approuvez-les via la fenêtre dédiée qui s’affiche. Vous vous attribuez ainsi définitivement les droits proposés.

Obtenir un extrait kbis gratuit pour votre entreprise

Votre identité numérique est à présent active. Vous pouvez désormais accéder à votre espace personnel et vous connecter sur tous les services partenaires du portail. Une fois connecté, cliquez à gauche de l’écran dans le bandeau bleu sur la rubrique Kbis et performances. Vous pourrez ensuite retrouver l’ensemble de vos entreprises et obtenir les extraits Kbis correspondants avec la mention de la date du jour.

Besoin d’un coup de main ?

Si vous avez besoin d’aide pour obtenir votre document pour votre activité commerciale, contactez-nous, soit par téléphone, soit en demandant un rappel sur ce formulaire. Indoor assurances est un cabinet spécialisé dans les assurances pour les professionnels. N’hésitez pas à faire le point également sur vos assurances professionnelles, nous proposons des solutions parmi les moins chères du marché.

Depuis sa création en 2018, Indoor Assurances accompagne les professionnels dans le choix de leurs assurances. Nos nombreux partenariats avec les assureurs nous permettent de vous proposer les meilleurs rapports garanties / prix pour votre activité.